Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médiateur propose un règlement de 20 millions de dollars dans le procès de Trump contre CBS, selon le WSJ
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 20:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Paramount au paragraphe 3, en arrière-plan)

Un médiateur a proposé que Paramount Global PARA.O et le président américain Donald Trump règlent son procès contre CBS News au sujet d'une interview de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris pour 20 millions de dollars, a rapporté le Wall Street Journal mercredi.

La proposition comprendrait un don de 17 millions de dollars à la fondation présidentielle ou au musée de Donald Trump, ainsi que des millions de dollars supplémentaires en frais de justice et en annonces de service public sur les réseaux appartenant à Paramount pour lutter contre l'antisémitisme, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Paramount s'est refusé à tout commentaire.

En octobre, Donald Trump a déposé une plainte de 10 milliards de dollars contre CBS, alléguant que la chaîne avait édité de manière trompeuse une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à la présidence, dans le but de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection.

Dans une plainte modifiée déposée en février, Donald Trump a porté sa demande de dommages et intérêts à 20 milliards de dollars .

CBS a diffusé deux versions de l'interview de Kamala Harris dans lesquelles elle semble donner des réponses différentes à la même question sur la guerre entre Israël et le Hamas, selon la plainte.

Paramount a entamé une médiation en avril pour tenter de régler le litige. En mai, Paramount avait proposé 15 millions de dollars pour régler le litige, selon le WSJ, tandis que l'équipe de Donald Trump réclamait plus de 25 millions de dollars et demandait également des excuses de la part de CBS News.

Selon certains analystes, le procès est considéré comme un obstacle majeur à la fusion de Paramount et Skydance Media, d'une valeur de 8,4 milliards de dollars.

La chaîne a précédemment déclaré que l'action en justice était "totalement dénuée de fondement" et a demandé à un juge de classer l'affaire.

En avril, Bill Owens , producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a déclaré qu'il démissionnait pour des raisons d'indépendance éditoriale, selon une note de service consultée par Reuters. Un mois plus tard, la présidente-directrice générale de CBS News, Wendy McMahon , a également annoncé qu'elle démissionnerait.

Valeurs associées

11,0400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro à Brasilia le 26 août 2025 ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:45 

    Un juge brésilien a ordonné mardi une surveillance policière "à temps plein" de l'ex-président Jair Bolsonaro, actuellement assigné à résidence, arguant d'un "risque de fuite" à l'approche du dénouement de son procès pour tentative de coup d'Etat. Le climat s'alourdit ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX décolle de la base Starbase au Texas, le 26 août 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:17 

    La mégafusée Starship du multimilliardaire Elon Musk, développée pour aller sur la Lune et Mars, a mené mardi un vol test réussi, tranchant avec de précédents essais entachés d'explosions qui avaient semé les doutes sur ses avancées. Haut de plus de 120 mètres, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...